Spectacle & Animations au « Village des Nations » (Pl. Georges Python) lors de la 43ème édition des Rencontres de Folklores Internationales de Fribourg.

Jeudi soir 17 août 2017, dans ce fameux lieu nommé « Village des Nations » le temps des festivités, trois groupes locaux se sont réunis devant un public varié et enjoué par la diversité des prestations.

En début de soirée, La Landwehr (Musique officielle de l’Etat et de la Ville de Fribourg) s’est associée au groupe « Utkarsh Dance Academy LLP » tout droit venu de l’Inde pour cette édition des RFI. Ensemble, ils ont présenté un concert intitulé « Au coeur des sens » mélangeant musiques suisses et danses traditionnelles indiennes. La Farandole a ensuite pris le relais sur scène pour présenter un spectacle dynamique et amusant à un public réceptif qui nous a offert de généreux applaudissements. Le temps des quelques animations musicales qui ont suivies, de nombreux spectateurs et leurs enfants ont foulé les planches de la scène avec les danseuses et danseurs du groupe. Quel beau moment de partage ! Le groupe de musique nommé « Pandour » a continué à faire danser la place Python sur leurs sons électro-acoustiques associés aux rythmes énergiques des percussions indiennes. Un projet né d’une collaboration originale avec Bertrand Siffert – producteur, ingénieur du son et mixeur officiel des concerts des Young Gods – qui avait reçu carte blanche pour ce rendez-vous.