Retrouvailles avec le groupe de folklore albanais « TEUTA», pour une soirée haute en diversité !

Après avoir dansé et partagé de si beaux moments ensembles à notre spectacle annuel 2016, nous avons eu, une fois de plus, le plaisir de mélanger les cultures albanaises et suisses avec le groupe « TEUTA». La Farandole s’est cette fois-ci déplacée à Lausanne pour un nouveau spectacle en commun à l’occasion des festivités du 9ème anniversaire de l’indépendance du Kosovo.

Lors de cette soirée, nous avons pu en découvrir d’avantage sur la culture albanaise mais aussi partager et faire connaître notre propre folklore aux membres de TEUTA et leur fidèle public. Bien que les rythmes, les pas de danse et les costumes soient très distincts, nous avons tout de même reconnu nombre de similitudes entre nos deux cultures ! Sous les applaudissements enjoués du public, nous avons dansé avec le plus grand des plaisirs sur des mélodies et des chants traditionnels de nos deux pays.

Un grand merci encore au groupe TEUTA de nous avoir accueillis si chaleureusement et d’avoir partagé tant d’émotions avec la Farandole!

Découvrez en images le fruit de notre collaboration ainsi que diverses interviews des membres des deux groupes dans le reportage réalisé par « La Télé » : ici.