Comme chaque année, La Farandole a pris beaucoup de plaisir à organiser son week-end de mai afin de pouvoir retrouver son fidèle public et leur présenter quelques nouveautés. En effet, nous tenons à y donner de nouvelles couleurs d’années en années, tout en gardant le meilleur des années précédentes.

Vendredi soir, près de vingt équipes ont participé à la 3ème édition du « Tournoi de jeux » qui a marqué le début des festivités. Durant toute la soirée, les participants se sont affrontés dans d’innombrables duels de jeux de sociétés, tout en appréciant les temps de pause ponctués de blind tests et de jeux bonus. Au bar étaient servis des boissons rafraichissantes ainsi qu’une belle diversité de snacks. Après la remise des prix qui a tenu les joueurs dans un suspens palpable, bonheur et rires ont dominé la soirée et une partie de la nuit. Vivement l’année prochaine !

Samedi après-midi, la Farandole s’est fait voler la vedette. Avec grand enthousiasme, les enfants de l’école primaire de Courtepin, ont présenté sur scène, à leurs parents, le fruit de leur après-midi folklorique. Ils ont été guidés dans cet atelier par plusieurs danseurs et danseuses du groupe. Un grand merci également à Cindy Schneuwly, ancienne danseuse et monitrice, pour son aide précieuse cet après-midi-là. Les enfants ne voulaient plus quitter la scène mais, autours d’un goûter, La Farandole a pu les remercier et être convaincue que si l’occasion se représente, de nombreux jeunes talents reviendront.

Spectacle « A la découverte du pays des aigles »

 

Samedi soir, d’autres jeunes danseurs folkloriques nous ont rejoints. Le groupe TEUTA de Lausanne était notre invité et c’est ensemble que nous avons présenté un spectacle réunissant le folklore albanais et le folklore suisse. Un public nombreux et chaleureux était au rendez-vous. Une fois de plus, nous avons pu compter sur le soutien de nos fans intemporels à qui se sont joints des personnes venus de plus loin, pour accompagner le groupe TEUTA en voyage dans nos contrées. Les mélodies et les pas de danse de nos deux pays se sont rencontrés et mélangés sur scène. A l’avant de la scène et autour des dégustations culinaires de chacune des cultures, les échanges ont été riches et nombreux. Danses, chants, mélodies, sourires, larmes et frissons ; tout a contribué à rendre à cet événement, la beauté qu’il inspirait. Nous tenons à remercier chaleureusement le groupe TEUTA qui a pris part à ce moment magique. Ainsi que vous, cher public et amis, qui avez été témoins et soutenu un acte d’amitié si rare en ces temps d’isolement politique.