Et c’est parti pour le deuxième festival de l’été 2021, comme à la maison!

A peine de retour de Russie, La Farandole s’est remise au travail pour se présenter sur des planches qu’elle connait bien: celles des Rencontres Internationales de Folklore de Fribourg (RFI)

En effet, La Farandole et les RFI, c’est une longue histoire!

En plus de ses habituels engagements dans les coulisses, c’est sur le devant de la scène que la Farandole a eu l’honneur d’être invitée pour cette édition 2021.

Aux côtés de groupes d’Espagne, de Pologne, de Roumanie, de Serbie et de Slovénie, la Farandole s’est produite tous les jours, principalement sur le site de St-Léonard. Bien qu’une grande partie du festival soit cette année centralisée entre la salle de basket et la patinoire, danseuses et danseurs, musiciennes et musiciens des six pays invités ont tout de même eu le plaisir de se produire sur la place Georges-Python, coeur de la ville qui accueille en temps normal le village des nations.

Au matin du 18 août s’est tenu un spectacle dit « insolite ». Le cadre magnifique et très détendu de la scène forestière du Bois de Moncor a rendu ce moment mémorable pour les artistes et le chaleureux public présent.

Se produire toute la semaine aux RFI en plus de ses habituels engagements dans l’organisation a été un sacré défi. De plus, en tant que locale de l’étape, la Farandole était attendue au tournant. 

Ce défi a néanmoins été relevé. Mais plus important encore, danser et jouer aux côtés de groupes de très grande qualité a procuré un énorme plaisir. Si la Farandole a l’habitude de participer à ce genre d’événement à l’étranger, elle peut désormais confirmer que participer aux RFI est grandiose (si quelqu’un pouvait toutefois en douter).

Merci aux RFI, et à toutes les personnes qui ont œuvré à inscrire cet été dans les mémoires

Photos © Jonas Baechler / Roger Tachoires / William Schaller