Cette année sonne le réveil d’une coutume perdue de vue, mais chère à La Farandole.

En combinant l’annonce de son spectacle à la tradition fribourgeoise du 1er mai, la Farandole avait pour habitude de passer de foyer en foyer, en poussant la chansonnette. Mais, quelque part dans les mémoires de la société, reste le souvenir d’une tournée bien différente.

La Farandole a donc décidé de redonner vie à ce souvenir en réintroduisant: la tournée du 1er mai … en char!

Ainsi, le dimanche 1er mai 2022, danseur·se·s et musicien·ne·s, parcourent les villages de Courtepin, Courtaman et Wallenried afin de donner de petites prestations de quartier. L’occasion fait place à des rencontres et permet de faire connaître La Farandole hors-scène. Habitant·e·s et Farandolien·ne·s ont le plaisir de prendre un verre de l’amitié, pour célébrer la joie rassembleuse de ces moments de convivialité villageoise.

Pour terminer cette journée si plaisante, les participant·e·s sont invité·e·s à partager une délicieuse soupe de chalet, dégustée au son de nos cors des Alpes.

Grâce à l’accueil reçu et aux considérables retours positifs, La Farandole a bien l’intention de faire perdurer cette sympathique tradition. Ainsi, nous nous réjouissons de parcourir à nouveau les rues de nos villages en char, et peut-être vous y retrouver dès l’année prochaine!