En mai 2022, votre événement préféré du printemps est de retour avec un spectacle intitulé: « La Farandole, de traditions en créations » .

Pour notre plus grand plaisir, ce mois de mai marque le retour de notre spectacle annuel dans sa forme habituelle. 

Une première partie fait part belle au répertoire « classique » de La Farandole. Elle permet à nos talentueux·ses danseur·se·s de présenter le fruit de leur travail et assiduité continus au sein du groupe.

Mais tout aussi important, c’est l’occasion pour la relève de se faire la main (ou plutôt les jambes) sur tout ce versant de nos danses.

Après une brève mais méritée entracte, la scène change d’ambiance. Un décor villageois y a pris place. Il s’y déroulera de petites histoires savamment scénarisées pour mettre en valeur les danses les plus récentes de notre catalogue.

Par ailleurs, le public présent en nombre a le plaisir de découvrir en première une création de notre moniteur Robert. Ce dernier contribue à enrichir notre répertoire  en créant une nouvelle danse sur la musique des Petits Chevriers, thème populaire de l’abbé Bovet. Ce grand travail artistique de création est le fruit d’une étroite collaboration avec William, notre chef d’orchestre, qui a arrangé et retravaillé l’oeuvre musicale originale, pour retranscrire musicalement les expressions chorégraphiques.

C’est dans une grande coraule lancée au milieu du public que La Farandole prend congé de ses fidèles spectateur·rice·s. Le spectacle officiel est terminé, place à la partie officieuse, à l’animation et aux festivités que toutes et tous attendent impatiemment!